Nous sommes heureux de vous présenter nos différents partenaires

Nos Partenaires (BCLB)

 Toute l'équipe du BCLB remercie les partenaires

qui nous aident et nous soutiennent toute l'année 

Le BCLB recherche partenaires pour le financement de son projet d'acquisition d'un minibus 9 places.

Nous contacter : bclb45@yahoo.fr


Les propositions de partenariats


Le BCLB doit se doter de partenaires solides et motivés pour mener à bien sa politique de développement maîtrisé.

Pour cela, le Comité Directeur a défini plusieurs offres de partenariat :


Supports de communications

•Publication de tous les partenaires, quel que soit leur participation, sur l'ensemble des supports de communications courriers, affiches, journal du club, sur le site internet du club et sur le tableau de marques / résultats lors des tournois organisés par le BCLB.


Tenues de sport

•Fournitures de polos de badminton, survêtements, marqués aux couleurs du BCLB et du partenaire. Ces tenues sont les tenues officielles du club lors de l'ensemble des tournois locaux ou en déplacement.

Banderole publicitaire

•Un emplacement d'une banderole publicitaire (amovible) face aux tribunes, au-dessous de la table de marque / juges arbitres. (fourni par le partenaire). Ces banderoles seront disposées sur leur emplacement tout au long des tournois organisés par le club.


Drapeaux - Totem

•Deux emplacements, pour totem, drapeaux ou rollup, de part et d'autre de la table de marque / arbitrage, la banderole située face aux tribunes au milieu de la salle et à l’entrée (les supports publicitaires sont fournis par le partenaire).


Tournoi à votre nom

• Les lots de valeurs offert par le partenaire, tous les espaces expo vente et banderoles dédiés au sponsor unique. Remise des prix par le

Un emplacement privilégié pendant les tournois / Expo / Vente de / 20 M² hall du Gymnase.


Un Mini bus de 9 places à votre nom

• Un partenariat avec convention pour la mise à disposition d’un mini bus 9 places.

Le mini bus a vocation à être mis à disposition exclusive de l’association sportive de Badminton Club Les Bordes, dans l’exercice de leur activité associative à but non lucratif et dans le cadre de la réalisation de leur objet social, tel qu’indiqué dans nos statuts.


Renouvellement de l’outil informatique

• Le développement de notre activité génère des frais auxquels il nous est difficile de faire face. Une aide matériel nous permettrait d'aller au bout de nos projets.

C'est pourquoi nous sollicitons l’outil informatique qui nous permet de tenir la table de marque qui génère une demande de plus en plus lourd en logistique informatique.


Partenariat logistique

• Le partenariat logistique est une mise à disposition lors de nos manifestations les plantes vertes pour agrémenter l’accueil les plantes sont misent par vos soin et repris après la manifestation, bien sur avec votre support commercial.

• C’est aussi un don alimentaire qui nous permet de générer des bénéfices sur la buvette lors de nos manifestations.

Espace partenaire lors de nos tournoi

Partenaire vos avantages

La législation autorise les contribuables à bénéficier d'avantages fiscaux pour les dons qu'ils effectuent au profit d'oeuvres ou de certains organismes d'intérêt général ayant notamment un caractère sportif (lois 2003-709 et 2005-1719).


PLAFONDS DE VERSEMENTS ET TAUX DE LA REDUCTION D'IMPÔTS.

Les plafonds et taux de réduction d'impôt applicable aux versements résultant des dons et du non remboursement de frais à un bénévole sont identiques. Le taux de réduction d'impôts est de 66% du montant des versements retenus dans la limite de 20% du revenu imposable.


DONS EFFECTUES PAR LES ENTREPRISES.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés sont autorisées à déduire du solde de l'impôt dû au titre de l'exercice au cours duquel les versements sont effectués, 60% de leurs versements (effectués au titre de dons) dans la limite de 5% de leur chiffre d'affaires HT. Seuls sont déductibles les versements qui s'apparentent à de véritables dons, c'est à dire qui ne comportent aucune contrepartie directe ou indirecte pour le donateur. Par ailleurs, la déduction d'impôt qui doit être imputée sur l'impôt dû au titre de l'année du don peut être étalée sur les exercices ultérieurs (déficit comptable ou bien lorsque la somme dépasse les 5% du chiffre d'affaires). L'excédent éventuel est utilisé pour le paiement de l’impôt dû au titre des 5 années suivant celle au cours de laquelle il est constaté. La loi de finance pour 2000 a apporté une modification au dispositif prévu en faveur des dépenses de mécénat engagées par les entreprises. Ainsi, il est désormais admis qu'une association puisse associer le nom de l'entreprise mécène à sa communication, sans toutefois que cette mention puisse être assimilée à un véritable message publicitaire qui relèverait alors du domaine purement commercial (article 238 bis du CGI)


DELIVRANCE D'UN RECU.

Les organismes bénéficiaires des dons doivent établir un reçu conforme à un modèle fixé par l'arrêté du 1er décembre 2003.

Ce modèle n'est pas disponible dans le commerce ou auprès de l'administration, il peut être imprimé par l'association elle-même ou simplement photocopié (cerfa 11580*03).


Comme vous pouvez le constater, nous sommes un club souhaitant aller de l’avant pour poursuivre le travail qui a été réalisé jusqu’ici.

Des efforts ont été réalisés les années précédentes pour faire connaître au public le Badminton autour de les Bordes. Ce travail a débouché sur l’arrivée de nombreux jeunes et moins jeunes. Cette démarche sera poursuivie et nous permettra progressivement de gonfler les effectifs avec comme ambition la création du bad handisport.

Nous avons, bien entendu de nombreux projets en tête et nous serons ravis de pouvoir les concrétiser avec votre participation.

Ainsi, je vous propose de prendre contact dès à présent avec nous, afin de pouvoir vous expliquer plus en détail l’ensemble de nos motivations et bien entendu de répondre à vos questions éventuelles.


Sportivement votre

Le Comité Directeur



Badminton Club Les Bordes (BCLB)

Le Badminton Club Les Bordes fait le pari de la cohabitation entre jeunes et seniors, entre loisirs et compétiteurs, entre hommes et femmes et cela fonctionne plutôt bien. Nous essayons chaque année de nous améliorer pour faire en sorte de coller le mieux possible à notre devise : "Le Badminton C'est Le Bonheur''.