Elisabeth Torlet

Gymnase de les Bordes Elisabeth Torlet (résistante)

Elisabeth Torlet résistante née dans la commune de Les Bordes le 5 février 1915 . Cette jeune femme, après s'être engagée dans le corps des auxiliaires féminines de l'Armée de Terre en 1943, s'est portée volontaire pour une mission de recherche de renseignements en zone occupée par l'ennemi. Parachutée avec une équipe dans le Doubs, pour aider la résistance à la fin août 1944, elle est arrêtée par une patrouille allemande le 5 septembre alors qu'elle se déplaçait à bicyclette en compagnie d'une habitante de la région pour ravitailler des FFI qui encerclaient l'Isle-sur-le-Doubs. Après avoir résisté aux interrogatoires, sans livrer ses camarades, elle est abattue d'une balle dans la tête.

Le 23 avril 1953, le sous-lieutenant Elisabeth Torlet a été nommé chevalier de la Légion d'honneur. Cette jeune femme héroïque avait 28 ans

 

      Retour

Badminton Club Les Bordes (BCLB)

Le Badminton Club Les Bordes fait le pari de la cohabitation entre jeunes et seniors, entre loisirs et compétiteurs, entre hommes et femmes et cela fonctionne plutôt bien. Nous essayons chaque année de nous améliorer pour faire en sorte de coller le mieux possible à notre devise :

"Le Badminton C'est Le Bonheur''.